Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charlotte et le royaume de la perle noire
charlotte et le royaume de la perle noire
Publicité
Archives
charlotte et le royaume de la perle noire
Derniers commentaires
29 mai 2010

Entre le 25 et 26 mai : Voyage et premier jour à Bora

Le voyage jusqu'au paradis a finalement été plutôt cool : 11h jusqu'à LA avec une escale de 4 heures où j'ai pas eu la chance de visiter la ville, juste apercevoir les néons des fast-food et l'autoroute. Mais j'ai le tampon des US sur mon passeport (c'est mieux que rien, hein?!).

Mon 2ème avion pour rejoindre Papeete à Tahiti fut aussi agréable, le personnel t'accueille avec des fleurs de tiaré, du jasmin, des bonbons...et des jus de fruits des îles délicieux. A côté de moi y'avait une fille de mon âge qui elle aussi a tout quitté pour travailler dans un hôpital de Papeete. Ca réconforte un peu de rencontrer des gens qui sont dans la même situation que soi.

Arrivée à Tahiti Faaa (ya vraiment 3a) à 5h30 heure locale (il pouvait être n'importe quelle heure j'avais pas la notion du temps), j'ai attendu l'avion pour Bora Bora (4heures encore à arpenter l'aéroport), je pouvais pas aller visiter les alentours, tout était fermé.

Bref le "coucou" Air Tahiti est arrivé sur le tarmac (rien à voir avec les autres éléphants AF). Me suis collé le nez sur la vitrine pour voir les îles défiler...magnifique. J'ai quand même croisé les doigts à l'atterrissage (après l'histoire de l'avion qui finit dans le lagon, je me sentais pas très rassurée).

En descendant, Fanny, ma futur responsable au boulot m'attendait, un collier de fleurs à la main (j'ai toujours cru que les fleurs étaient en plastoc mais elles sont vraies, enfilées une à une le jour même par les "mamas", un sacré boulot).

Une navette venait chercher les passagers pour les déposer sur l'île.

J'explique : l'aéroport a été construit par les alliés à la fin de la seconde guerre mondiale, les américains avaient besoin d'un point de chute pour acheminer leurs cargaisons avant qu'elles partent à Pearl Harbor. La piste date de cette époque, elle fait 2km et est construite sur un "motu", une sorte de bande de sable et de coraux qui entoure l'île. Bcp d'îles polynésiennes sont sur le même shéma.

Et là on entre dans le lagon, c'est juste époustouflant. On a beau voir des cartes postales c'est forcément mieux en vrai. L'eau du lagon est un mélange de plein de bleus qui varie en fonction du temps. Et la montagne (qui ressemble à un énorme caillou) de l'île est impressionnante. Avec toujours les nuages autour.

Il faisait très chaud et humide, ça vous prend à la gorge, les corps sont moites (et après 24h d'avion sans avoir pris de douche, eh ben c'est pire!), j'avais qu'une envie, me jeter du bateau dans l'eau du lagon.

Nous sommes allées directement à la boutique de l'OPEC (N.B : la boutique de perles où je vais travailler) qui donne sur l'embarcadère, présentation à l'équipe....très sympa! J'ai fait quelques courses et puis on est allé à "ma maison". Grosse surprise, n'ayant pas été habitée depuis 1 an et subi plusieurs ouragans, c'est le gros bordel! Le cocotier dans le jardin a souffert et c'est la jungle. Mais les murs sont en béton, il y a l'électricité, l'eau chaude et ma chambre fait 40m2 et donne sur un jardin peuplé d'hibiscus, frangipaniers...j'ai pas trop à me plaindre! Pour aller dans l'eau du lagon je traverse la rue (5m).

Mon colocataire et collègue de travail s'appelle Benjamin, très sympa...il m'a emmené visité le coin et on a été se baigner sur la pointe sud de l'île la plus belle plage, Matira. J'ai pris mon premier bain de mer! Youpi!

Demain, ma mission : trouver un vélo pas trop cher pour pouvoir me déplacer car l'île a beau être petite ya quand même une route de 42 km qui entoure l'île et rien n'est à côté!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou de Paris !<br /> <br /> On est bien content de voir que tout va bien, et on a bien rit en lisant tes premiers pas : ça m'a fait pensé à ma première arrivée sur l'île !<br /> Tu n'as pas encore entendu les poules ? Tu verras, les nonos c'est rien à côté :p<br /> On te souhaite une installation relax (t'as vu, sympa Matira Hein ? Y a pleins de petits coins sympa sur l'île) et on te suit de loin !!<br /> <br /> Coco : j'espère pouvoir te parler très vite au téléphone ou sur Skype !!! Et j'ai hâte de voir des photos de ta maison, de la vue de ta chambre et tout et tout !!! J'adore les frangipaniers ! On t'embrasse vraiment super super fort et on pense bien à toi ...
Publicité