Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charlotte et le royaume de la perle noire
charlotte et le royaume de la perle noire
Publicité
Archives
charlotte et le royaume de la perle noire
Derniers commentaires
13 juin 2010

Bounty le rescapé

Ouh la la! le temps passe très vite ici, et c'est tant mieux!
le week end dernier avec Ben on a trouvé un chiot abandonné, je pense que les gens l'ont laissé parce qu'il était trop faible. Ici les chiennes ne sont pas opérées et donc y'a énormément de chiens sur l'île. de tout genre! beaucoup de pitbulls, rotweillers et autres charmantes créatures... Comme notre conscience nous interdisait de le laisser crever de faim on l'a recueilli chez nous. Il est trop mignon, on l'a appelé Bounty. Pour le moment on s'en occupe jusqu'à ce qu'il aille mieux (d'ailleurs ça va beaucoup mieux, il saute partout et mange comme un goinfre) : on a plus ou moins trouvé une famille pour l'adopter.

La semaine a été plutôt calme en général (sauf au travail où on arrête pas), je me suis fait un lumbago et c'est vraiment pas cool.
J'ai passé tout le temps à choisir des perles, il y a une quantité incroyable de couleurs de de formes. yen a pas une pareille et j'adore ça. Il faut essayer de faire des appairages, cad de trouver 3 à 4 perles qui se ressemblent pour faire des ensemble collier+bague+BO. Après on perçe les perles et on les monte sur les bijoux. C'est beaucoup de travail.

Du coup c'est repos tout le week end. en même temps c'est pas dramatique vu qu'il pleut et pour la plage c'est mort.
La pluie ici c'est vraiment pas cool, ça tombe d'un coup dans prévenir et pas qu'un peu! en allant bosser cette semaine (comme je suis en vélo je m'habille short+t-shirt et je me change au magasin), on s'est pris une averse on étaient trempés de partout et couverts de boue (parce que sur les vélos ya pas de garde-boue). Et la boue ne part pas en machine, il faut tout laver à la main avec du savon de marseille. J'appréhende la saison des pluies! là il a plu toute la semaine et Laina, une collègue de bureau qui est tahitienne dit qu'ici c'est en général 2 semaines de pluie/ 2 semaines de soleil!
Cette semaine j'ai entendu les chants tahitiens : c'est super beau! j'ai hate que les festivités commencent pour apprécier tout ça en costumes!

J'ai aussi rencontré qqun, il s'appelle Ludo et travaille au Four Seasons et tout se passe pour le mieux.On vis dans un endroit idyllique, il n'y a pas de stress et on se prend pas la tête. on vit au jour le jour et même si la vie cultuelle de bora n'est pas folichonne on arrive toujours à trouver de quoi s'occuper...lol.
J'ai commencé à apprécier les plats locaux notamment le mahi mahi, qui est un poisson local, c'est délicieux. Il ya beaucoup de restaurants de sushis que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je compte m'en faire, j'ai acheté du poisson cru et là-bas il rigole pas sur les quantités! Même si ça reste cher c'est abordable.
la plupart des accompagnements c'est riz ou frites! à mon grand désespoir il y a peu de légumes sur l'île et certains fruits (à part les bananes) sont assez chers. Une pastèque entière vaut 20€. En comparaison un thon entier péché par les locaux (au moins 1m) c'est 12€. Le mieux c'est d'acheter des grosses quantités, c'est plus rentables et je congèle tout.

je visite ma peut-être futur maison tout à l'heure et j'espère déménager au plus vite parce qlà où je vis ça me plait pas.ce n'est pas très convivial et pas pratique. La maison est sur 2 étages et pur accéder à ma chambre en haut il faut que je repasse par dehors. en plus il fait une chaleur de ouf, je dors pas bien la nuit. Pour le ménage c'est l'enfer parce que c'est grand et j'aimerais bien faire autre chose le samedi qu'astiquer le sol. Et puis tout se salit très vite avec le sable, la poussière, la pluie, le vent..tout est toujours grand ouvert!

Merci à tout pour vos petits messages, ça fait très plaisir....en ce moment j'ai pas grand chose à raconter (tiens le chien vient de dévorer ma tong, c'était mon unique paire!) je me rattrape la prochaine fois (avec photos à l'appui).
bisous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens au nouvelles et que vois-je, Bounty est toujours rescapé... tu perds la main ou quoi !! C'est pour quand les prochaines news.<br /> Des bisous Newyorkais, très chaud, il fait 37°<br /> Miss you<br /> A
A
Je viens au nouvelles et que vois-je, Bounty est toujours rescapé... tu perds la main ou quoi !! C'est pour quand les prochaines news.<br /> Des bisous Newyorkais, très chaud, il fait 37°<br /> Miss you<br /> A
A
Cha, <br /> Ne t'inquiète pas, même si pas grand chose à nous raconter, ton quotidien nous suffit.... loin d'être comme le notre, ou plutôt différent, il reste intéressant. <br /> Je file... et t'envoie un mail plus personnel<br /> Take care !<br /> Des baisers
M
nous on a un super soleil, pas trop chaud pour en profiter... idéal quoi, tu es partie au mauvais moment ! Bon, j'ai lu ta dernière page à Samson, il a pas trop aimé l'histoire de Bounty, il pensait qu'il était le seul chien dans ta vie... et il était bien content qu'il ait dévoré ta tong !<br /> Mille bisous, et les photos c'est quand tu veux !!<br /> Mum
Publicité