Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charlotte et le royaume de la perle noire
charlotte et le royaume de la perle noire
Publicité
Archives
charlotte et le royaume de la perle noire
Derniers commentaires
17 juillet 2010

le NONO TOUR

Mardi dernier, j'ai fait le NonoTour : c'est apparemment l'activité incontournable de bora. Ca coute 8600Francs (80€), ça dure toute la journée et tu en prends plein les yeux. C'est pour les touristes mais c'est bien quand même. Le pack inclus un  tour de l'île en bateau, snorkelling dans un jardin de corail, "the shark and raies feading" et un pique nique sur un motu.
C'était vraiment bien : Dans le jardin de corail, on a vus plein de poissons, qu'on peut nourrir pour les attirer. Tout d'un coup on se retrouve immergés dans un bancs de poissons bleus et jaunes, c'est marrant. Ensuite on est partis nourrir les requins à pointes noires et les raies. On peut assister au nourrissage des bestioles dans l'eau, à 1m50 de profondeur, sur un banc de sable. C'est la première fois que je fais ce genre de truc. Jusqu'à présent, les seuls requins que j'avais vus c'était ceux de marineland. C'était flippant, ils sont très rapides et on a l'impression qu'on pourrait être leur nourriture si la viande qu'on leur donne ne suffit pas. On se sent vulnérable, mais ils disent qu'il y a aucun danger, jamais eu d'accidents....jusqu'au jour où... On a eu la chance de voir un barracuda aussi, c'est encore plus rapide, plus moche et plus agressif!
Après la séance émotion, on a fait un pique nique polynésien sur un motu. ils avaient tout présenté sous un grand Faré, c'était joli. Les assiettes étaient faites avec des feuilles de cocotier et de bananier (tréssé), les cuillères pour servir taillées dans les branches de cocotiers et les sauces dans des noix de coco découpés. On a mangé de l'espadon grillé avec une sauce inoubliable, du poisson cru au lait de coco avec des légumes, du pain coco (à tremper dans le lait de coco), des la pastèque, du melon chinois, de la citrouille polynésienne grillée, du manioc...je me suis groinfrée!
Après ça démonstration de coupage de noix de coco, impressionnant. Avec juste un bout de bois taillé en pointe, ils enlèvent la 1ère couche (qui est dure comme du bois), ensuite en tapant à des endroits précis ils coupent la noix en 2 parts bien égales (là il y a l'eau de coco), et ensuite il rape la coco (toujours avec le bout de bois). tout ça lui prend 2min à peine. nous si on veut le faire (aidés d'un couteau, d'un piochet, d'un marteau et d'une râpe à fromage) ça nous prend la journée...et on a pas le même résultat.
Après le pique-nique, tout de l'île où tu peux voir tous les hôtels et les motus. On a fini par un autre nourrissage de raies, plus grandes cette fois sur un autre banc de sable. C'était trop bien : elles viennent vers toi, se frotter, pour jouer aussi. Elles sont toute moelleuses. On a l'impression de caresser un morceau de viande cru. c'est bizarre comme sensation. J'ai adoré ça.

Puis la journée s'est finie sur la plage avec un coucher de soleil rouge.
Le mois prochain, je vais passer mon baptême de plongée, le niveau 1. comme ça coûte des sous, j'essaie de pas tout faire le même mois, et puis j'ai le temps.

suite du message plus tard...faut que j'aille bosser (quand même)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut!<br /> C'est magnifique ce que tu écris, et les photos aussi sons merveilleses!<br /> Moi je suis en Italie, je suis allé 2 semaines en Irlande travaillant avec un group des étudiants adolescentes dans un college comme medecin (mais ça n'a pas été amusant parce que j'avais trop peu du temps libre), après une semaine à Malta et je l'ai beaucoup aimé, Malta est vraiment magnifique...<br /> Tu m'as faite avoir envie d' aller dans la Polinesie...j'ai regardé dans la carte, et c'est vraiment loin!<br /> Et quand j'ai regardé le vol pour Papeete, le prix était super cher, 3300€!<br /> Tu peux me donner des renseignements pour le vol ou c'est le prix normal ça?<br /> Je t'embresse et merci pour partager tes racontes avec nous!<br /> Duccio
C
Géniale cette aventure... C'est vrai cool que tu aies le temps de faire toutes ces petites choses que te feront pleins de beaux souvenirs. =)<br /> Ici tout va bien, plus que quelques jours avant d'être en vacances. Départ pour la corse !!! J'ai hâte... Je ne nagerai pas avec des raies (ou alors sans le savoir) mais je profiterai d'une belle eau turquoise et du soleil si tout va bien !!<br /> Sinon à Paris on s'amuse comme des fous =) J'utilise tes précieux bons plans les uns après les autres. Avec ma cousine on a déjà fait pleins de bracelets et on est même passé aux colliers (je t'enverrai des photos) ;-)<br /> La semaine dernière avec Ludo on s'est fait un théâtre gratuit (merci le kiosque jeune). La pièce était à mourir de rire. En plus on était tout devant car c'était un placement libre. On a aussi testé le cinéma en plein air. Vraiment bien !! On s'était fait un méga picnic et on a bien profité ! On a juste galéré à rentrer jusqu'à Châtillon par manque de métro, on a fini en Vélib =)<br /> Voila, comme tu vois, on ne se laisse pas abattre !!! Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> PS : continue à nous faire part de tes super aventures, ça me rappelle quand j'étais en Australie et que moi aussi je remplissais mon blog =)
Publicité